ActualitéPolitique

Remise et Reprise à la mairie de Butembo : Aucune dette et plus de neuf millions de Francs congolais laissés en banque

Congo Rassure Share

Remise et Reprise à la mairie de Butembo : Aucune dette et plus de neuf millions de Francs congolais laissés en banque


Par Martin Leku –CongoRassure/Butembo

La cérémonie de remise et reprise entre le maire en sursis et le nouveau maire policier ainsi qu’entre les bourgmestres sortants et entrants de quatre communes de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, a eu lieu ce samedi 26 juin 2021.

Cette cérémonie de passation de pouvoir s’est déroulée dans la cour de l’hôtel de ville de Butembo, en commune de Vulamba.

Le commissaire supérieur Moa Bayekitili Roger qui est entré en fonction en qualité du maire adjoint de Butembo, remplace à ce poste Maitre Mbusa Kanyamanda Sylvain, mis en congé dans le cadre de la matérialisation de l’état de siège décrété par le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

La nouvelle autorité urbaine va assumer l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau maire titulaire en remplacement de Katunda Lokenye Sébastien, décédé au cours de ce mois de Juin 2021.

Les communes de Bulengera, Kimemi, Mususa et Vulamba, sont désormais dirigées respectivement par le commissaire supérieur Elunga Mukendi Willy, le commissaire adjoint Luwawa Kiteki, le commissaire adjoint Luwombo Lwamba et le commissaire adjoint Swele Nsenge Trifor.

Maitre Mbusa Kanyamanda Sylvain qui n’a laissé aucune dette derrière lui, a déclaré en revanche, avoir laissé à la banque une somme de plus de 9 millions de Francs Conholais.

« Je voulais officiellement communiquer à l’assistance qu’en ce jour, la ville n’a enregistré aucune dette à la banque. Et que la ville a, à l’instant, un montant de 9. 242 256 francs congolais en banque. C’est rien, mais à votre niveau ça va vous aider à bien commencer le mandat. Il va vous aider à bien évoluer afin d’attendre la mission qui vous est confiée », a dit maitre Mbusa Kanyamanda Sylvain.

Cette cérémonie a été présidée par le représentant du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant colonel diplômé d’état-major Mozebo Epabe Masebi, commandant des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en ville de Butembo.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


error: Content is protected !!