Actualité

Rutshuru : Un mort et deux personnes prises en otage dans une incursion des hommes armés à Kisigari

Congo Rassure Share

Rutshuru : Un mort et deux personnes prises en otage dans une incursion des hommes armés à Kisigari


Une incursion des hommes armés dans le village Kanyabushoro, groupement Kisigari en territoire de Rutshuru a fait un mort et 2 personnes prises en otages non loin du camps militaire de Rumangabo dans la nuit du mardi au mercredi 11 mai 2022.

Selon des sources proches de la société civile locale, le fait s’est déroulé aux environs de 23h où ces inciviques ont logé une balle dans la tête de la victime avant de prendre en otages deux personnes à quelques mètres du lieu du drame.

« Le fait s’est passé aux environs de la nuit du mardi à ce mercredi 11 mai 2022, où, ces bandits armés ont fait incursion dans une maison où ils ont voulu kidnappé le père de cette famille, lorsque celui-ci refusait les ordres, ces inciviques lui ont logé des coups des balles et il est mort sur le champ », Indique Aimé Mbusa Mukanda notable dans la zone.

Avant d’ajouter qu’ « Après ils ont kidnapé à quelques mètres de là deux autres personnes qui sont jusqu’à présent entre les mains de ces bourreaux armés dans une destination inconnue », poursuit-il.

En effet, le territoire de Rutshuru est en proie de l’insécurité caractérisé par des tueries et des Kidnappings ce dernier temps. Le dernier cas en date et celui de Katale à plus de 5 km de Kanyabusoro, où une personne a été kidnappée depuis samedi 7 mai dernier et reste jusqu’à présent entre les mains des ses ravisseurs qui exigent une rançon pour sa libération.

Gloiredo Ngise, Nord-Kivu

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 − 13 =


error: Content is protected !!