Actualité

Rutshuru : Un pêcheur happé par un crocodile sur le lac Édouard à Vitshumbi

Congo Rassure Share

Rutshuru : Un pêcheur happé par un crocodile sur le lac Édouard à Vitshumbi


Un pêcheur congolais a été happé par un crocodile sur les eaux du lac Édouard dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, vendredi 16 septembre 2022. La victime répondant au nom de Bulemba Wabomundu était habitant de la pêcherie Vitshumbi.
Rutshuru : Un pêcheur happé par un crocodile sur le lac Édouard à Vitshumbi
Un pêcheur happé par un crocodile sur le lac Édouard à Vitshumbi

L’information a été livrée à congorassure.cd par le vice-président de la société civile du territoire de Rutshuru, samedi 17 septembre 2022. D’après Aimé Mukanda, la victime a été surprise quand elle cherchait des appâts pour mettre sur son hameçon de pêche.

« Un pêcheur de poisson répondant au nom de Bulemba Wabomundu 21 ans œuvrant dans la pirogue NO. 3CPL, est mort le vendredi 16/09/2022 vers 9h sur les eaux du lac Édouard non loin de là où la rivière Rutshuru se jette dans le lac. Il était habitant de la pêcherie de vitshumbi territoire de Rutshuru. Celui-ci a été happé par un crocodile quand il voulait chercher les appâts pour mettre sur son hameçon », explique cet acteur des forces vives.

À l’en croire, il s’observe actuellement une présence des crocodiles sur le littoral sud du lac Édouard aux alentours de la pêcherie de Vitshumbi.

« Nous signalons que les crocodiles sont visibles aujourd’hui sur le littoral sud du lac Édouard. C’est depuis 10 ans qu’ils sont visibles et on ne sait pas identifier leur origine. Plusieurs personnes ont été happées par ces animaux dans le village Vitshumbi », renseigne Aimé Mukanda.

Il appelle les autorités locales à tout faire pour que ces crocodiles ne puissent plus représenter un danger pour les habitants de ce coin.

Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 + 8 =


error: Content is protected !!