Actualité

Sama Lukonde à Arusha pour le 22ème sommet ordinaire des Chefs d’État de l’EAC

Congo Rassure Share

Sama Lukonde à Arusha pour le 22ème sommet ordinaire des Chefs d’État de l’EAC


Les travaux du 22ème sommet ordinaire des Chefs d’État des pays membres de la communauté des États de l’Afrique de l’Est s’ouvrent ce Jeudi 21 Juillet à Arusha, Tanzanie.

Le premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde, qui représente le chef de l’état au coeur de ces assises est arrivé ce Jeudi à Arusha, indique les sources officielles de la Primature.

À en croire le gouvernement congolais, plusieurs points en rapport avec la situation sécuritaire actuelle de la RDC seront abordés lors de cette séance de travail. Il s’agit notamment de l’agression des terroristes du M23 appuyés par Kigali.

Les participants à ces assises auront également à intervenir sur la question de la mise en œuvre de la force régionale de L’EAC dans l’Est de la RDC, indique le programme.

Toutefois, les questions en rapport avec l’économie ainsi que l’organisation interne de l’EAC seront également traitées.

Ces travaux qui se déroulent dix jours après l’adhésion officielle de la République Démocratique du Congo à l’EAC et pendant que les rebelles du M23 occupent la cité congolaise de Bunagana depuis plus de trente jours, ne connaîtront pas la participation du président Félix Tshisekedi qui séjourne présentement en Espagne pour un contrôle médical.

Nicole Lufungi

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 × 19 =


error: Content is protected !!