ActualitéPolitique

SAMA LUKONDE à l’Assemblée Nationale pour la présentation du programme de son gouvernement

Congo Rassure Share

Par Christina Mukongoma 

Alors que certains députés nationaux qui se réclamaient « révolutionnaires » , ont soulevé au lendemain de la publication du gouvernement SAMA LUKONDE, des réticences à investir le nouveau gouvernement et que le Président de la République a pris de son temps pour aplanir certaines mésententes, les choses bougent enfin du côté de l’assemblée nationale et du gouvernement qui devra remplacé celui du professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

La salle du congrès du palais du peuple accueille ce lundi 26 avril, la plénière spécialement consacrée à l’audition du programme du gouvernement de l’Union Sacrée pour la Nation, qui sera dirigé par Sama Lukonde.

Au total 386 députés nationaux prennent part à cette cérémonie. La présentation du Premier Ministre qui s’est fait accompagnée par tous les 56 membres de son gouvernement, sera suivie par diverses interventions des élus du peuple.

Sama Lukonde aura 48 heures pour répondre aux préoccupations des représentants du peuple. Si ces derniers sont satisfaits, les conditions seront réunies pour qu’ils investissent le nouveau gouvernement.

cette présentation du programme du gouvernement SALU a lieu plus de deux mois après la nomination du Premier Ministre Lukonde et deux semaines après la sortie du gouvernement, le 12 avril dernier.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 × 23 =


error: Content is protected !!