Actualité

Sama Lukonde est arrivé à Bruxelles ce Dimanche dans le cadre du rapatriement des reliques de Patrice Emery Lumumba

Congo Rassure Share

Sama Lukonde est arrivé à Bruxelles ce Dimanche dans le cadre du rapatriement des reliques de Patrice Emery Lumumba


À la tête d’une délégation composée notamment de la ministre de la justice, des ministres de la santé, de la communication et de la culture, le chef du gouvernement congolais a atterri dans la capitale belge ce dimanche 19 Juin 2022.

Accueilli au pied de l’avion par certains proches du tout premier premier ministre congolais, Sama Lukonde est arrivé à Bruxelles dans le cadre du rapatriement des restes de Patrice Emery Lumumba, en à croire les sources officielles.

Initialement prévu pour le mois de janvier 2022, le rapatriement des restes du héros national Patrice Emery Lumumba avait été reporté pour ce mois de Juin par le président de la République. La pandémie de Covid 19 qui sévissait en cette période là fût la principale cause de ce report, avait déclaré Guilain Nyembo, directeur de cabinet du président de la République.

Toutefois, le nouveau programme de rapatriement des reliques de Patrice Emery Lumumba se présente désormais comme suit:

Du 20 au 21 juin l’exposition des reliques de l’ancien Premier ministre Patrice Emery Lumumba à Bruxelles, du 22 au 24 juin à Lumumbaville Onalua, du 24 au 25 juin à Kisangani, du 25 au 26 juin à Shilatembo et Lubumbashi du 27 au 29 juin à Kinshasa.

Notons que l’inhumation de la dent de l’ancien Premier ministre aura lieu à Kinshasa au lieu-dit Echangeur de Limete qui retrouvera sa dénomination de Mémorial  Patrice Emery Lumumba.

Nicole Lufungi

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 25 =


error: Content is protected !!