Santé

Santé : Après la notification d’au moins 200 cas de rougeole dans le Kwilu, la vaccination a débuté ce lundi

Congo Rassure Share

Santé : Après la notification d’au moins 200 cas de rougeole dans le Kwilu, la vaccination a débuté ce lundi


Le ministre provincial de la santé de la province du Kwilu a déclaré que la vaccination des enfants contre la rougeole a débuté ce lundi 13 juin afin d’arrêter la propagation de la maladie.
Santé : Après la notification d'au moins 200 cas de rougeole dans le Kwilu, la vaccination a débuté ce lundi

Selon le chef du secteur de la santé du Kwilu, Dr Bena Musuy, depuis la déclaration de la maladie, au moins 200 cas ont été enregistrés. « La province a enregistré un total de plus de 200 cas de rougeole, dont sept cas confirmés dans la zone de santé de Bulungu et six cas confirmés dans la zone de santé de Vanga. Bulungu a enregistré 152 cas tandis que la zone de santé de Vanga a enregistré un total de 52 cas ».

L’autorité sanitaire, qui entend mettre fin à la rougeole dans cette province, a précisé que cette campagne de vaccination, soutenue par l’OMS et l’UNICEF, concerne les enfants de 6 à 59 mois.

« Nous avons déjà reçu les intrants, nous avons reçu le vaccin, les fonds et tous les autres outils sont déjà disponibles. Donc déjà ce lundi, la riposte va commencer dans la zone de santé de Vanga et Bulungu », a déclaré Dr Bena Mutuyi, appelant les parents à s’approprier cette campagne pour protéger les enfants.

La Rédaction
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 + 6 =


error: Content is protected !!