ActualitéSanté

SANTÉ : En juillet, à part les vaccins AstraZeneca, la RDC aura d’autres types de vaccins anti Covid-19

Congo Rassure Share


SANTÉ : En juillet, à part les vaccins AstraZeneca, la RDC aura d’autres types de vaccins anti Covid-19


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Pas plus longtemps que la semaine dernière, le Président de la République s’exprimait autour des controverses qui entourent les vaccins AstraZeneca, qui est jusque-là le seul type de vaccin disponible en RDC. Félix Tshisekedi avait aussi annoncé à cette occasion la venue d’autres types de vaccins dans un futur proche.

Ça y est, CongoRassure a pu avoir certains détails liés aux nouveaux lots qui seront livrés à la République Démocratique du Congo au mois de juillet. Au total 5,9 millions de doses des vaccins Pfizer, Sinovac et Johnson & Johnson’s, pourront être disponibles et accessibles à tous, en commençant par les membres du gouvernement congolais.

La bonne nouvelle a été annoncée au conseil des ministres de ce vendredi 25 juin, alors que les membres du gouvernement discutaient de la troisième vague de la pandémie du coronavirus qui paraît être plus foudroyante que les deux premières, avec Kinshasa comme épicentre.

À en croire le rapport de la réunion hebdomadaire des ministres, ces vaccins seront livrés à la RDC dans le cadre du programme de l’Organisation mondiale de la santé, COVAX, initiative visant à garantir un accès rapide et équitable aux tests et vaccins contre la covid-19 à tous les pays, surtout ceux qui ont des revenus faibles et par conséquent, ne peuvent se permettre des grandes dépenses.

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean Jacques Mbungani Mbanda a par ailleurs annoncé que le plan de déploiement de ces nouveaux vaccins seront dévoilés dans les prochains jours.

Covid-19 : Au Nord-Kivu le premier lot des vaccins AstraZeneca expiré ce jour a été remplacé par un nouveau lot

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 + 15 =


error: Content is protected !!