ActualitéSanté

Santé : Félix Tshisekedi inspecte l’entrepôt où sont conservés les vaccins contre la Covid-19

Congo Rassure Share

Par la Rédaction

Ce dimanche 7 Mars, le hub du PEV à kinkole a reçu le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo pour une visite d’inspection. Le Chef de l’Etat est allé s’enquérir des conditions dans lesquelles sont conservés les vaccins contre le coronavirus, reçus il y a quelques matins.

1,7 millions des doses constituent le premier lot des vaccins contre la Covid-19. Ce premier lot a été livré le 2 Mars 2021 dans la capitale Kinshasa via l’aéroport international de Ndjili en présence du ministre Eteni Longondo. Ce dimanche, le président de la République a ainsi visité l’entreposage de ce lot qui servira lors du lancement de la campagne de vaccination prévu, selon des sources à présidence, pour la semaine prochaine.

Soulignons que c’est sur une note de satisfaction que le président de la République a clôturé la visite de la dizaine des chambres froides spécialement construites à cet effet.

Rappelons également qu’un total de 6,948,000 doses du vaccin développé par Astra Zeneca/Oxford University, sera livré en RDC, qui est parmi les premiers pays à être répertoriés sur la liste des premiers bénéficiaires des doses de ces vaccins.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 + 11 =


error: Content is protected !!