ActualitéSanté

SANTÉ / Nord-Kivu : 37 052 ménages dans la zone de santé de Biena sensibilisé par l’ECC Butembo sur la MVE

Congo Rassure Share


SANTÉ / Nord-Kivu : 37 052 ménages dans la zone de santé de Biena sensibilisés par l’ECC Butembo sur la MVE


Par Martin LekuCongoRassure/Butembo 

37 052 ménages dans la zone de santé de Biena, en territoire de Lubero, Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo, ont été sensibilisés par l’église du christ au Congo avec le concours de certains relais communautaires sur la douzième épidémie d’Ebola.

Ces chiffres ressortent du rapport d’une campagne de sensibilisation menée par l’ECC Butembo dans la zone de santé de Biena, l’épicentre de la douzième épidémie d’Ebola. C’était au cours d’un point de presse tenu par le Monseigneur Isse Somo, en ville de Butembo, jeudi 13 mai 2021.

Dany Silwasi, chargé de cette mission dans la zone a renseigné que son équipe a réalisé ces résultats, grâce à la contribution des membres des Cellules d’Animation Communautaire (CAC) et des medias locaux.

« C’est depuis le début de cette douzième épidémie de la MVE que nous avons été envoyés en zone de santé de Biena, nous comme ECC ville de Butembo. Avec l’effort et le concours des137 CAC avec leurs 1644 membres et les 171 leaders qui sont venus des 8 associations, nous avons réussi à atteindre 37 052 ménages. Nous avons réussi à sensibiliser plusieurs personnes par rapport aux bienfaits du vaccin contre la MVE », a expliqué Dany Silwasi.

Le président de l’ECC, Mgr Isse Somo a vivement remercié tous les acteurs qui se sont activement impliqués dans l’éradication totale de cette épidémie.

La fin de la douzième épidémie d’Ebola a été déclarée lundi 3 mai 2021 par le ministre congolais de la santé. Au cours de cette épidémie, 12 cas dont 11 confirmés et un probable ont été notifiés. La létalité a été  évaluée à 50% avec également 50% des guérisons.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 + 28 =


error: Content is protected !!