
La Ministre congolaise en charge du Travail et prévoyance sociale a au cours de la quatre-vingt-quatrième réunion du Conseil des Ministres de vendredi 27 janvier, présenté au Conseil la situation sanitaire dans toute sa globalité en République Démocratique du Congo.
C'est au nom de son collègue de la Santé Publique, Hygiène et Prévention que le patron du Travail et Prévoyance Sociale en RDC a mis un accent particulier sur la COVID-19, d'après le compte rendu de la réunion.
Il a fait savoir que la tendance à la 3ᵉ semaine de l'année 2023 a été marquée par une baisse de l'incidence de cas de Covid-19 avec 38 cas contre les 103 de la semaine 2, soit une baisse de 64,15%, ainsi une baisse du taux de positivité de tests passant de 3,09% à 1,57% a été notée et une absence de nouveau cas importé, aucun décès n'a été notifié au cours de la semaine.
Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a réitéré la recommandation du Gouvernement à la vigilance, au respect des mesures barrières e à la vaccination des nouvelles vagues et/ou pour en minimiser l'impact au cas où elles surviendraient.
Il sied de noter qu'à la fin, le Conseil a pris acte de cette note d'information.
Emmanuel MWENE, Goma