
Ituri : Le marché central de Bunia doté des nouveaux étalages par l’administration militaire
Inauguration ce mercredi à Bunia par le vice gouverneur policier , des nouveaux étalages et Hangars construits au marché central de Bunia.
Au total 1871 étalages et 39 Hangars ont été construits par l’administrateur du marché central de Bunia grâce au taxes récoltés dans ce marché principal de Bunia.
Ces œuvres ont coûté plus de 79 millions de Francs à la mairie , une satisfaction pour les bénéficiaires.
« Nous étions exposés au soleil tout comme à la pluie, maintenant avec ces nouveaux étalages et Hangars, nous sommes épargnés et nous exerçons maintenant le travail dans un environnement favorable. Cet acte nous encourage à payer les taxes parce que nous bénéficions de cela», a indiqué une femme marchande rencontré au marché central.
Occasion pour le Vice-Gouverneur policier de l’ituri à appeler ces bénéficiaires à la cohésion sociale pendant cette période où la province se stabilise petit à petit , raison même de la construction de ces étalages et Hangars.
« Je vous appelle à la cohésion et de laisser les tueries et emboîter le chemin de la paix pour le développement de l’Ituri », a lancé le commissaire divisionnaire adjoint Alonga Boni Benjamin.
Signalons que c’est la première fois de voir le marché central se moderniser depuis l’avènement de la province de l’ituri . Les Maires et les gestionnaires de ce marché utilisaient l’argent de la taxe pour de fins non élucidées . Ce marché manquait même un toilette public avant l’état de siège .
Marcus Jean Loika