
Un soldat des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s'est suicidé après avoir tué sa femme et sa fille aînée à Kamango, chef-lieu de la chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo.
La nouvelle a été donnée à la presse par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand Nord, qui a déclaré que c'est suite à la jalousie que Munanga Manara Salomon, un soldat de première classe, a commis ce crime le mercredi 7 décembre 2022.
"Suite à une discussion de jalousie, le soldat de première classe Munanga Manara Salomon a tué avec son arme AK47, sa femme, sa fille aînée et blessé trois (3) autres enfants avant de se loger une balle dans la tête et de mourir sur place", a déclaré le capitaine Antony Mualushayi dans une dépêche parvenue à Congorassure.cd.
L'officier a ajouté que les trois (3) enfants blessés ont été admis dans un établissement de santé pour un traitement approprié.