
Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, s'est entretenu mercredi avec une délégation du Conseil de Paix et de Sécurité de l'Union Africaine (UA), organe décisionnel permanent de l’Union Africaine pour la prévention,la gestion et le règlement des conflits.
Les échanges ont porté sur la situation préoccupante de la guerre dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), où le Rwanda est mis en cause par les autorités de Kinshasa pour avoir violé la Charte de l'Union Africaine en agressant un pays voisin sans raison valable.
Le Président Tshisekedi a demandé à l'UA d'agir face à ce déni flagrant de la Charte et de prendre des mesures concrètes. Les membres de la délégation du Conseil de Paix et de Sécurité de l'UA ont affirmé à leur tour avoir bien compris les attentes des Congolais face à cette problématique et sur leur apport à ce sujet.
Cette rencontre entre le Chef de l'État congolais et la délégation du CPS de l'UA s’inscrit dans la démarche diplomatique et de collaboration internationale amorcée par Kinshasa pour mettre fin à un conflit régional qui affecte gravement la sécurité et le bien-être des populations vivant dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
CongoRassure