
Vingt (20) terroristes des Forces Démocratiques et Alliés (ADF/MTM) ont été neutralisés samedi 25 mars 2023 dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu par l'armée nationale.
L'information est confirmée par le capitaine Antonny Mualushayi, porte-parole de l'armée au sein du secteur opérationnel Sokola 1.
"L'affrontement entre les forces loyalistes et ces djihadistes s'est déroulé le long de la rivière Nzelube-Lusulubi," précise cet officier de l'armée Congolaise.
"Quatre (04) armes de guerre du type AK47 ainsi qu'une quantité importante de munitions de guerre ont également été récupérées aux côtés de plusieurs autres effets militaires parmi lesquels sept tenues de l'armée Congolaise et onze Corans," confirme le capitaine Antonny Mualushayi Mbombo.
Après avoir subi cette perte imposée par l'armée nationale, ces terroristes se sont réfugiés vers Ngandu, une forêt située dans le Parc National des Virunga (PNVi), indique la même source qui précise également que les forces armées Congolaises en collaboration avec les troupes Ougandaises sont déjà à leur trousse.
Nicole Lufungi, Beni