
Une nouvelle attaque de l’ADF a eu lieu dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juin dans le village de Bukokoma, près de Nzenga dans le groupement de Bolema en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Plusieurs sources locales, dont celles de la société civile indiquent que les populations locales ont été attaquées à l'aide d'armes blanches, faisant douze victimes, y compris quatre femmes et quatre enfants âgés de moins de dix ans, dont un enfant de deux ans.
Mumbere Meleki Mulala, le coordonnateur de la structure citoyenne locale, a également signalé que deux civils, dont une femme, ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital général de référence de Mutwanga pour recevoir des soins. Les dégâts n'ont pas seulement été humains, mais également matériels, avec le pillage de biens de paisibles citoyens, et des animaux domestiques, notamment des chèvres.
Au lendemain de cette nouvelle attaque, le coordonnateur de la nouvelle société civile appelle à un réaction urgente de la part des autorités militaires. Mumbere Meleki Mulala affirme que des alertes signalant une probable attaque armée avaient déjà été envoyées auprès des autorités militaires, mais n'ont manifestement pas été prises en compte. Cette nouvelle attaque soulève de ce fait des craintes concernant l’effectivité de la lutte contre l’ADF dans cette partie du du Nord-Kivu. Les habitants, quant à eux, continuent de vivre dans la peur et l'insécurité.
CongoRassure