
Le Député National Iracan Unen Gratien de Saint Nicolas notifie le bureau de l'Assemblée Nationale sur l'interpellation du Premier Ministre en rapport avec le carnage qui s'est récemment passé à Goma.
Dans une correspondance adressée au Président de la Chambre Basse du parlement congolais, l'élu de l'Ituri souligne avoir appris à travers des extraits vidéos que des sujets Congolais ont été massacrés par des éléments identifiés comme ceux appartenant aux Forces de l'ordre, et que quelques jours après, une délégation gouvernementale composée de trois (03) ministères dont l'Intérieur, la Défense et le Droit Humain, s'est rendue sur le lieu pour s'acquérir de la situation.
Pour ce faire, le Député National Iracan Unen Gratien de Saint Nicolas, indique via cette lettre exploitée par la rédaction de Congorassure.cd, vouloir savoir avec exactitude ce qui s'est réellement passé dans la ville de Goma le 30 août 2023.
Selon l'esprit de cette lettre, la principale question est de savoir pourquoi il y a eu tuerie de masse, en plus des attaques contre une Église et une installation d'une Radio confessionnelle.
Rappelons que plus d'une quarantaine de personnes ont été tuées, plus d'une centaine de blessés lors d'une manifestation le 30 août dernier dans la ville de Goma, organisée par le mouvement mystico-religieux dit Wazalendo, dont le bilan se serait alourdi d'après plusieurs autres sources.
Emmanuel MWENE, Goma