Une nouvelle incursion des ADF a été déjouée par la coalition FARDC-UPDF ce mardi 28 octobre 2025 à Mangurijipa, une entité minière située dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
Les terroristes ADF ont été repoussés pendant qu'ils cherchaient à progresser dans le centre de Mangurijipa, indiquent les sources locales.
Selon ces mêmes sources de la société civile locale, les terroristes se cachaient avant de lancer une attaque à Mangurujipa. Mais grâce à l'intervention rapide des FARDC-UPDF, certaines sources non officielles parlent même de la présence de Wazalendo, pour écarter le danger.
Dans leur débandade, les ADF ont tué quatre (04) personnes et enlevé plusieurs autres. Les habitants de Mangurijipa ont salué la promptitude des forces armées.
L'armée affirme qui confirme l’attaque déjouée, indique qu'à travers cette contre-attaque, deux otages ont été libérés et six vaches récupérées.
« Poursuivant les terroristes islamistes de l'ADF/MTM, auteurs de la dernière tentative de pillage du Centre de Santé de Mlunguma à l'ouest de Mangurijipa, la coalition FARDC-UPDF a libéré le mardi 28 octobre 2025 deux (02) otages et récupéré six ( 06 ) vaches... », lit-on dans la dépêche de l'armée.
Merveilles Kiro