Actualité

Séjour de Jonas Kasimba au Nord-Kivu/Beni : Des questions sécuritaires et de développement au menu

Congo Rassure Share

Séjour de Jonas Kasimba au Nord-Kivu/Beni : Des questions sécuritaires et de développement au menu


Jonas Kasimba séjourne dans le territoire de Beni, avec au programme de nombreuses activités, toutes aussi importantes les unes que les autres.

Séjour de Jonas Kasimba au Nord-Kivu/Beni : Des questions sécuritaires et de développement au menu

L’inspection de l’avancement des travaux de construction du marché moderne de Kasindi, la poursuite de la planification de la construction du parking du TCB, l’annonce du début de la formation des gardiens ainsi que le début de la construction des hangars au stade municipal de Beni, sont autant d’activités qui ont conduit Jonas Kasimba dans la partie Est du pays.

Au cours de sa visite de travail dans la cité de Kasindi, en territoire de Beni (Nord-Kivu) l’homme à double casquette, politique et d’affaires, et originaire de ce territoire a procédé à l’inspection de l’avancement des travaux de construction du marché moderne qui est depuis peu en train d’être construit dans cette région frontalière avec l’Ouganda. « Sur place, il s’est félicité de l’avancement des travaux qui sont presque à leur fin », a commenté son équipe de communication, revenant sur son passage dans cette zone.

Aussi, afin de voir de plus près la situation sécuritaire sur le tronçon de route reliant la ville de Beni et la cité de Kasindi, Jonas Kasimba qui a toujours haussé le ton suite à l’insécurité grandissante dans cette partie du territoire, appelant l’Etat à rétablir son autorité dans cette zone rouge, a opté pour la route. D’après son équipe, « Il a été profondément secoué et préoccupé parce qu’il a été témoin de la souffrance de la population et des usagers de la route Beni Kasindi, victimes des attaques et embuscades des ADF ».

Par ailleurs, il faut noter que deux autres grands projets ont motivé l’arrivée de Jonas Kasimba dans la ville de Beni. Sur place, l’homme politique s’est également rendu à l’hôtel de ville pour les civilités, où il a rencontré le maire policier. Les discussions des deux personnalités ont tourné autour des questions de sécurité ainsi que celles du développement de la ville de Beni. Une occasion pour le Directeur Général de Jokas Group d’annoncer à l’autorité urbaine le lancement dans les prochains jours de la formation des agents de sécurité civile, notamment les gardes de JOKAS PROTECTION. Une initiative encouragée et chaleureusement saluée par le maire de la ville qui a au passage promis son accompagnement.

Concernant la construction d’un parking au TCB, Jonas Kasimba s’y est rendu avec quelques cadres et représentants de la Direction Générale des Douanes et Accises, institution publique qui financera l’ensemble des travaux qui seront exécutés par Jokas Trading, l’une des filiales appartenant à l’homme d’affaires.

Séjour de Jonas Kasimba au Nord-Kivu/Beni : Des questions sécuritaires et de développement au menu

Enfin, Jonas Kasimba, qui a réitéré sa préoccupation d’œuvrer pour l’encadrement de la jeunesse de Beni, qui selon lui traverse une période d’insécurité, a annoncé que des hangars seront construits au stade du 15 octobre pour renforcer le monde sportif. Les travaux seront entamés dans un avenir relativement proche, a-t-on appris.

La Rédaction
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 2 =


error: Content is protected !!