Actualité

Sénat-RDC : La question des tueries à l’Est pas retenue parmi les matières à traiter

Congo Rassure Share

Par la Rédaction

Alors que le calendrier de la session de Mars 2021 a été adopté à la chambre basse, durant la plénière de ce 29 Mars, les sénateurs n’ont pas retenu que soit inscrit la question des tueries à l’Est parmi les matières qui seront traitées lors de cette session.

À la chambre haute, la commission défense et sécurité est par contre chargée de traiter la question en profondeur en vu d’éclairer les sénateurs et proposer différentes voies de sortie pour éradiquer ce fléau et mettre fin aux carnages.

Par ailleurs, le sénat attend impatiemment la sortie du gouvernement Sama, pour que celui qui sera le chargé de cette question à l’exécutif soit appelé le plus tôt possible dans le but de répondre aux différentes préoccupations des élus.

Tout en reconnaissant la complexité du problème, le bureau du sénat recommande aux sénateurs de réfléchir sur un projet de loi qui permettra à cette institution de faire parfaitement le suivi et surtout de faire pression si ralentissement il y a ou si aucune solution n’est trouvée.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 + 19 =


error: Content is protected !!