ActualitéSociété

Sextape des élèves de St Georges : Les élèves concernés exclus et interdits de se réinscrire dans d’autres écoles en RDC

Congo Rassure Share

Sextape des élèves de St Georges : Les élèves concernés exclus et interdits de se réinscrire dans d’autres écoles en RDC


Les élèves du Collège Saint Georges, situé dans la commune de Kintambo dans la capitale Kinshasa, dont la vidéo des ébats sexuels a secoué toute la RDC, créant un tollé d’indignation, ne font plus partie des élèves régulièrement inscrits dans cet établissement secondaire des Frères des Ecoles Chrétiennes.

Selon la décision prise mardi 7 septembre par le conseil de discipline du Collège Saint Georges avec l’accord du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi, qui a pris part à la réunion décisive, ces élèves ne pourront plus également être réinscrits dans d’autres écoles de la République démocratique du Congo. « Les faits ont touché la sensibilité de toutes les couches de la société et ils ont exposé l’uniforme scolaire… S’adonner à de tels actes immoraux entraîne une exclusion définitive de l’école. Je tiens à informer que sur instruction du ministre, ces élèves immoraux sont interdits de réinscription dans d’autres écoles… », a déclaré le proviseur des études du collège Saint Georges.

Le numéro un de l’EPST qui a pour sa part insisté pour que ces décisions soient suivies à la lettre, a donné l’ordre pour que que les recherches se poursuivent pour identifier les élèves que l’on voit dans une autre vidéo, également devenue virale, montrant des pas de danse jugés obscènes.

Depuis dimanche 5 septembre, une vidéo montrant des étudiants en plein ébats sexuels dans un chantier à la fin de la session ordinaire de l’Exetat, est au cœur d’un scandale sur les réseaux sociaux. Après qu’une enquête a été ouverte pour identifier les élèves sur les séquences vidéos, il s’est avéré qu’il s’agit des élèves de la troisième et cinquième littéraire.

Par Lwanzo Kasoki, Kinshasa.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 − 6 =


error: Content is protected !!