Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) de Tshikapa annonce une marche pacifique couplée au sit-in à la mairie de cette ville pour exiger aux autorités de la REGIDESO de baisser le coût du raccordement de l'eau potable qui est passé de 220 à 320 USD.
Dans une lettre d'information adressée à l'autorité urbaine en date du 07 juin courant, ce mouvement citoyen prévoit cette manifestation pacifique pour dénoncer aussi le manque d'eau à Kele malgré le financement des travaux de construction de la passerelle, décrier la hausse de la mesurette à des bornes fontaines.
“Conformément l'article 26 de la constitution qui garantit la liberté de manifester sur les voies publiques, nous venons par la présente annoncer ce dont l'objet est mentionné ci-haut. En effet, nous organisons cette manifestation ce vendredi 9 juin 2023, pour exiger la baisse du coût de raccordement de la REGIDESO qui est passé de 220 USD à 320 USD, dénoncer le manque d'eau à Kele malgré le financement des travaux de construction de la passerelle, décrier la hausse de la mesurette à des bornes fontaines,” lit-on dans cette lettre d'information.
Selon la même source, cette marche aura comme itinéraire ; point de départ marché tendeur à Kele à 9 h 00 avec comme point de chute les installations de de la REGIDESO où un mémorandum sera lu et déposé.
C'est ainsi que la LUCHA invite toute la population à se rejoindre à elle dans cette marche à impact social, tout en priant à l'autorité urbaine de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'assurer la sécurisation des manifestants.
DM Ngovoka, Beni