Le député national Josué Mufula s'est déclaré satisfait de l'avancée des travaux de construction du tronçon routier Néoapostolique menant au parking de Masisi dans la ville de Goma. Les travaux, réalisés par les services étatiques tels que l'Office de routes et l'office des voiries et drainage, sont actuellement en train de mettre en place la couche d'assises et de construire la fondation.
Lors d'une visite dans la capitale du Nord-Kivu, Josué Mufula a déclaré : "Personne n'a le monopole de constater l'évolution de ces travaux sur la Route nationale numéro 2. Le rôle du parlementaire n'est pas seulement de signaler ce qui ne fonctionne pas, mais aussi de reconnaître les efforts de nos services étatiques, notamment l'OVD et l'Office de routes, qui ne ménagent aucun effort pour répondre aux demandes de nos électeurs. Personnellement, je suis satisfait de l'évolution des travaux. Je vois que la couche de base est déjà posée, y compris la fondation. Nous espérons que la couche de liaison qui sera posée dans les jours à venir répondra à nos attentes."
Malgré sa satisfaction, l'élu de Goma a souligné certains éléments essentiels à prendre en compte pour assurer la durabilité de l'infrastructure.
Juste après cette visite, je vais me rendre à l'OVD pour discuter avec son directeur afin d'avoir une vue claire sur ces travaux. J'ai remarqué l'absence d'accotements et de routes de déviation, ainsi que des problèmes de canaux de drainage. Le plus grand ennemi d'une route, c'est l'eau. Lorsque cette eau n'est pas bien canalisée, elle peut représenter un danger, a-t-il ajouté.
Des habitants rencontrés le long de cette route, notamment au Quartier Ndosho, ont salué l'aboutissement de ce plaidoyer auquel Josué Mufula a contribué en portant les revendications de la population aux autorités.
Lorsque nous voyons l'évolution de ces travaux, nous remarquons que notre représentant a fait un travail parlementaire exceptionnel. Nous souffrions trop en parcourant ce tronçon. En voyant le gouverneur lancer ces travaux, cela nous pousse à exprimer notre reconnaissance à cet élu, a témoigné un habitant, Muhabwe.
Les habitants du quartier Ndosho ont longtemps demandé la réhabilitation de cette route et plusieurs promesses en ce sens ont été faites sans être concrétisées. En prenant la parole pour défendre les intérêts de cette population, Josué Mufula a rempli son rôle en tant qu'élu de Goma.
Daudi Amin