
L'ingénieur Dieudonné Lossa a été réélu coordonnateur de la société civile forces vives de la province de l'Ituri. Le renouvellement de son mandat a eu lieu mercredi 05 juin 2024 à l'issue d'une assemblée générale élective des forces vives de cette province.
Il a gagné la confiance des représentants des mouvements et associations membres des structures citoyennes des territoires d'Aru, de Mahagi, de Djugu, d'Irumu et Mambasa, où il a battu son poursuivant direct Pascal Tikamanyire avec 87 voix contre 65, sur un total de 153 votants.
« Nous allons nous battre pour que les choses s’améliorent », a promis l'Ir Dieudonné Lossa après son élection.
Il sera secondé par Jean-Marie Ezadri aussi reconduit au poste de premier vice-président, avec 92 voix contre 61 pour son challenger Samuel Uketuweng’u. Albertine Kahindo a été élue deuxième vice-présidente, pendant que Justin Ndjango comme secrétaire et Michael Tibasima reconduit au poste de chargé des relations publiques.
Signalons que, l'actuel comité sera à la commande de la coordination provinciale de la société civile forces vives de l'Ituri pour un mandat de trois (03) ans.
Joël Heri Budjo