Actualité

Sommet de l’investissement en RDC : Julien Paluku expose les progressions réalisées par le gouvernement dans le secteur de l’industrie

Congo Rassure Share

Sommet de l’investissement en RDC : Julien Paluku expose les progressions réalisées par le gouvernement dans le secteur de l’industrie


Le ministre de l’industrie a participé, ce mardi 28 juin 2022 à Kinshasa, au sommet de l’investissement en République Démocratique du Congo (RDC) organisé par DRC Invest en partenariat avec le gouvernement congolais.

Paneliste à cette activité, Julien Paluku Kahongya expliqué à l’assistance le Plan Directeur d’Industrialisation (PDI), avec le processus de mise en place des Zones Économiques Spéciales (ZES) dans les 6 espaces industriels de la RDC.

Il a signifié que la mise en œuvre de ces zones industrielles facilitera la transformation locale des produits « made in Congo » pour réduire sensiblement les importations.

Parlant de l’Industrie des batteries et des véhicules électriques, le Ministre de l’Industrie a rappelé que la « RDC est la meilleure destination » au monde pour cette industrie, selon l’étude menée par Bloomberg. À l’en croire, cette position s’explique par les minerais stratégiques qui interviennent dans la fabrication des batteries et véhicules électriques que regorge la RDC.

Julien Paluku a également évoqué la crise russo-ukrainienne.
Pour y faire face, il laissé entendre que le Gouvernement congolais a mis à place des nouvelles innovations. Il s’agit de l’introduction de la farine panifiable de manioc dans la fabrication des produits de boulangerie et de la pâtisserie.

Le ministre de l’industrie a invité les investisseurs à venir faire affaire dans les ZES afin de bénéficier des avantages fiscaux et parafiscaux.

Le sommet de l’investissement en République Démocratique du Congo va prendre fin ce mercredi 29 juin 2022, renseigne la cellule de communication du ministère de l’industrie.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 21 =


error: Content is protected !!