Actualité

Soutien du Rwanda au M23 : Le Gouvernement Congolais suspend tous les vols de Rwandair et convoque l’ambassadeur Rwandais

Congo Rassure Share

Soutien du Rwanda au M23 : Le Gouvernement Congolais suspend tous les vols de Rwandair et convoque l’ambassadeur Rwandais


La République Démocratique du Congo vient d’annoncer de nouvelles mesures contre le Rwanda suite à son soutien au groupe terroriste M23.

Selon le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, « le conseil supérieur de la Défense, a décidé de suspendre tous les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC ».

Aussi, a t-il dit, la RDC exclut le M23 du processus de Nairobi (Négociations entre l’État congolais et les groupes armés pour le retour de la paix, Ndlr) et lance « une mise en garde contre le Rwanda qui perturbe le processus de paix ».

En outre, il a été décidé de « convoquer l’ambassadeur rwandais en poste à Kinshasa pour lui notifier ces nouvelles mesures ».

Depuis quelques jours, des combats intenses opposent, dans le pourtour de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, l’armée congolaise et les rebelles du M-23, soutenus par le Rwanda.

Ces combats ont occasionné le déplacement massif des habitants vers des agglomérations supposées sécurisées.

Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =


error: Content is protected !!