
Coupe de la CAF : Tous les clubs de la RDC arrachent des victoires contre leurs adversaires.
Les représentants du pays des Léopards en Coupe de la Confédération de la CAF ont fait une bonne entrée dans cette deuxième compétition prestigieuse du continent africain qui est dans la première phase de son tour cadrage.
Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a arraché une précieuse victoire d’un but à zéro (1-0) à Cotonou au Bénin contre le Rail Club du Kadiogo du Burkina-Faso. C’était lors du match aller du tour de barrage de la Coupe de la Confédération de la CAF pour cette saison 2022-2023.
Les Cheminots ont marqué à la 15e minute de cette rencontre qui s’est jouée au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Le but a été inscrit par Josué Kazema et a été conservé jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Par ailleurs, à Dar-Es-Salam, en Tanzanie, le Club Immaculée de Daring Club Motema Pembe a arraché une importante victoire devant les Burundais Flambeau du Centre en réalisant le score de deux buts à zéro (2-0), le mercredi 02 novembre 2022 au stade Azam.
Les buts de l’équipe vert et blanc de Kinshasa ont été inscrits aux 58ème et 66ème minutes par Jimmy Bayindula et Platini Mpiana. Avec cette victoire, DCMP prend une sérieuse option pour la qualification en phase de groupe de cette compétition.
Autre représentant de la RDC, a réalisé le même score de 2-0. Ce résultat a sanctionné sa sortie contre le Royal AM Football sud-africain dans le temple de Badiangwena Kamalondo à Lubumbashi.
Le TP Mazembe a été le premier à ouvrir le score par Ernest Luzolo à la 57ème minute avant que Rainford Kalaba n’intervienne à la 72ème minute, après une première mi-temps inchangée avec l’unique but d’Ernest Luzolo.
Ces victoires donnent aux clubs congolais une longueur d’avance dans la phase de groupe de la Coupe de la Confédération de la CAF avant le match retour de ce tour prévu le mercredi 9 novembre 2022.
A l’issue de ce tour de cadrage, 16 équipes seront qualifiées pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération de la CAF 2022-2023.