
Il ne reste que moins d'un mois pour entendre le premier coup de sifflet du début du CHAN Algérie 2023, Prévu du 13 janvier au 4 février prochain. Pour le compte des léopards de la République Démocratique du Congo, au moins 32 joueurs présélectionnés pour la compétition sont connus.
Ces joueurs qui vont mouiller leurs maillots pour la cause nationale, ont été sélectionnés après les derniers stages organisés par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dans le cadre de la préparation de la dite compétition.
Des gardiens de but en passant par les défenseurs, milieux de terrains et attaquants, voici la liste des 32 joueurs présélectionnés par le sélectionneur de Léopards junior de la République Démocratique du Congo.
- Du côté des Gardiens de but : Siadi Baggio, Yves Mukawa, Jackson Lunanga, Hervé Lomboto, Lukiese Kembo;
- Du côté des Défenseurs : Joe Issama, Beni Ndongala, Jacques Mangoba, Ernest Luzolo, Boka Issaka, Patou Ebunga, Arnold Mavungu, Ndongala Liwanda, Peter Ikoyo, Kevin Mundeko, Mfingi Magema, Mukeka Kalaba;
- Du côté des Milieux du terrain: Mika Michée, Peter Mutumosi, Kalonji Mira, Jonathan Nkanu, Chavre Onoya, Soze Zemanga, Efoloko Nzolama, Merveille Kikasa;
- Du côté des Attaquants : Mpia Nzengeli, Ilunga Tshibanda, Boeny Fortuna, Jefté Kapela, Emmanuel Bola, Philippe Kinzumbi, Élie Panzu, Mola Otinga, Éric Kabwe, Adam Bossu, Horso Mwaku, Obed Mayamba, Jonathan Ikangalombo, Jean-Marc Makusu.
Cependant, logés dans le groupe B, les Congolais débuteront la compétition le 14 janvier (16 h TU) face aux Cranes de l’Ouganda, avant de défier les Éléphants de la Côte d’Ivoire, le 18 janvier (à 16 h TU) et de clore la première phase par les Lions du Sénégal, le 22 janvier (à 19 h TU).
Gloiredo Ngise