
Avec un moral de compétition dans l’esprit, Otis Ngoma et ses poulains affichent une attitude de sérénité en manifestant leur détermination de faire une très bonne compétition selon des sources sur place.
Placés dans le groupe B avec la Côte d'Ivoire, le Sénégal et l’Ouganda, les Léopards entament la compétition le samedi 14 janvier, sous le coup de 17heures contre les Crânes de l’Ouganda. Ensuite, le deuxième match le 18 janvier contre la Côte d’Ivoire, et enfin, le troisième match le 22 janvier contre le Sénégal.
En revanche, après avoir préparé ce CHAN à Kinshasa, avec des séances techniques et tactiques, les Léopards ont passé une semaine à Tunis, où ils ont joué deux matchs amicaux.
Le premier match, ils ont remporté face à la Libye 3-1, tandis que le deuxième, ils l’ont perdu contre le Mali 0-1. Pour le sélectionneur Otis Ngoma, son équipe est maintenant prête pour la compétition.
Toutefois, les Léopards évolueront au stade du 19 mai 1956, d’une capacité de 56 000 places. Il est l’un des plus grands stades d’Algérie en termes de capacité.
Gloiredo Ngise