
Dans une communication, le nouveau ministre des Sports et loisirs François Kabulo Mwana Kabulo a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Félix Tshisekedi ainsi qu'au premier ministre Sama Lukonde pour son choix en sa modeste personne après le remaniement du gouvernement de la RD Congo.
"Je suis profondément touché par ma nomination en qualité de Ministre des Sports de notre cher et beau pays, la République Démocratique du Congo. En rendant grâce à Dieu tout-puissant, j'exprime ma reconnaissance à Son Excellence, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Chef de l'État, ainsi qu'à Son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier Ministre et Chef du gouvernement pour leur choix en ma modeste personne", a écrit le nouveau patron des sports et loisirs en RDC.
L'ancien journaliste sportif de la RTNC Kinshasa promet un travail sans relâche pour l'avancement du sport de la RDC et la réhabilitation de l'athlète Congolais.
"Je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons mettre en place des stratégies pour encourager la participation à tous les niveaux, pour promouvoir une culture sportive positive et pour soutenir nos athlètes, toutes disciplines confondues,” a-t-il poursuivi.
Et d'ajouter : "Nous avons un avenir prometteur devant nous et je suis convaincu que grâce à notre engagement et à notre travail acharné, nous pouvons réaliser nos aspirations communes. Je suis impatient de travailler avec vous tous pour développer notre pays à travers le sport."
Pour rappel, le gouvernement Sama Lukonde 2 a été rendu public et il est composé de plus de cinquante (50) ministres.
Gloorédo Ngise