
C’est une nouvelle expérience pour le jeune milieu de terrain Alexis Cuma qui découvrira désormais la première division du championnat national de la République Démocratique du Congo. Après un prêt de deux saisons à l’AS Kabasha, l’une des équipes les plus populaires de la province du Nord-Kivu, le produit de Goma Academy Of est désormais lié définitivement à l’AS Dauphin Noir de Goma.
Alexis Cuma, déjà devenu le chouchou du public de l’AS Kabasha de Goma grâce à son talent au milieu de terrain et à son efficacité sur les balles arrêtées, a séduit l’équipe de l’AS Dauphin Noir, qui prépare la nouvelle saison sportive dans la capitale Congolaise. Après une pré-saison convaincante à Kinshasa, Alexis Cuma a paraphé un contrat en tant que joueur permanent des Tricolores, qui évolueront à domicile cette saison à Kindu, suite à la prise de la ville de Goma, leur fief, par les rebelles de l’AFC M23.
Ancien capitaine de Goma Academy Of Leader, Alexis Cuma et ses coéquipiers entameront le championnat national de la RDC le 26 octobre prochain contre l’OC Renaissance du Congo au stade Joseph Kabila de Kindu. L’AS Dauphin Noir, qui n’avait pas terminé le championnat national la saison dernière à cause de l’occupation de son fief par la rébellion, pourra désormais compter sur le talent pur du jeune milieu de terrain Alexis Cuma, après avoir cédé certains cadres de son effectif.
Georges Ben Muhima