Unique représentant de la République Démocratique du Congo en Coupe de la Confédération de la CAF après l’élimination de l’AS Simba de Kolwezi, l’AS Maniema Union connaît désormais ses adversaires pour la phase des groupes depuis ce lundi 03 novembre 2025.
Le club de Kindu, qui, la saison passée évoluait dans un groupe très relevé avec le Raja Casablanca en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, n’a une fois de plus pas été épargné par un tirage au sort corsé.
Les Kambelembe évolueront dans le groupe B, aux côtés d’un autre grand cador du football marocain, le Wydad Athletic Club de Casablanca, mais aussi du Azam FC de l’entraîneur congolais Florent Ibenge et de son ancien attaquant Jephte Kitambala. Les Verts et Noirs affronteront également Nairobi United FC du Kenya.
À l’issue de cette phase, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la suite de la compétition, la deuxième plus prestigieuse du continent africain après la Ligue des Champions de la CAF.
Georges Ben Muhima