La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, ce lundi 03 novembre 2025, au tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue des Champions. De retour sur la scène continentale après plusieurs années d’absence, le FC Saint Eloi Lupopo hérite d’un groupe redoutable, souvent qualifié de « groupe de la mort ».
Les Jaune et Bleu de Lubumbashi, qui ont créé la sensation en éliminant Orlando Pirates, demi-finaliste de la dernière édition, retrouveront une fois de plus un géant Sud-Africain. Les hommes de Guy Bukasa évolueront dans le groupe C, aux côtés des Mamelodi Sundowns (vainqueur de la compétition en 2016), du Mouloudia Club d’Alger et d’Al Hilal Omdurman du Soudan, où évoluent les Congolais Styven Ebuela et Luzolo Sita Erneste.
Un groupe extrêmement compétitif où chaque rencontre s’annonce disputée, tant le niveau des adversaires est élevé. Lupopo devra donc faire preuve de caractère et d’efficacité pour espérer se hisser parmi les deux premiers et accéder aux quarts de finale.
Le tirage intervient alors que le club Lushois traverse une période positive. En effet, les Cheminots sortent d’un week-end victorieux, après avoir remporté le derby de Lubumbashi face au TP Mazembe (2-1) ce dimanche 2 novembre au stade Kibassa Maliba.
Georges Ben Muhima