
Sud-Kivu : À Minembwe, les FARDC repoussent les rebelles du déserteur Makanika après plus de 12 heures de combat

Sud-Kivu : À Minembwe, les FARDC repoussent les rebelles du déserteur Makanika après plus de 12 heures de combat
La coalition Makanika twigwaneho Ngumino, a lancé un assaut sur les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ce samedi 10 juillet 2021 à Minembwe, dans la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Selon des sources de l’armée nationale, l’attaque a commencé vers 5 heures du matin et les affrontements se sont poursuivis jusqu’à 17 heures ce samedi 10 juillet.
Le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 au Sud Sud-Kivu, qui rappelle que l’armée ne cessera de se défendre contre les attaques d’où qu’elles viennent, a indiqué que les FARDC mènent à cet instant des opérations de ratissage dans la zone de combat.
« L’attaque de la coalition Makanika Twigwaneho Ngumino et de leurs alliés étrangers contre toutes les positions des FARDC dans les environs de Minembwe vient d’être repoussée vers 17 heures« , a déclaré l’officier des FARDC. Le capitaine Kasereka a ajouté que l’ennemi s’est approché à moins d’un kilomètre du quartier général de la 12ème Brigade de Réaction Rapide, avant d’être mis en déroute.
Pour mettre fin aux rumeurs, il a également souligné que le commandant de la brigade concernée, le général Patrick OPYA, est toujours à son quartier général, contrairement aux fausses rumeurs diffusées par l’ennemi sur les réseaux sociaux.
« Au centre de Minembwe, la situation est sous contrôle des FARDC » rassure le porte-parole, promettant que les bilans des attaques ennemies seront communiqués aux médias dans les heures qui suivent.
Par Christina Mukongoma –CongoRassure