Actualité

Sud-kivu , Extension de la ville de Bukavu: Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a visité le lotissement de Kashusha

Congo Rassure Share

Sud-kivu , Extension de la ville de Bukavu: Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a visité le lotissement de Kashusha


Le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI s’est rendu à Kashusha dans le territoire de kabare ce Samedi 30 Juillet 2022 où il a visité un important lotissement sur lequel son Gouvernement compte étendre la ville de Bukavu pour son désengorgement. En compagnie des services du cadastre et de l’habitat, l’autorité provinciale a félicité les familles et les habitants qui ont acquis des portions de terre et qui y ont déjà érigé des belles villas et résidences dans le respect des normes urbanistiques pour lutter contre les conséquences du surpeuplement en milieu urbain auxquelles on assiste dans la ville de Bukavu.

Théo Ngwabidje a promis de tout mettre en œuvre pour que cette partie de la Province soit le nouvel eldorado des Bukaviens dans le cadre du plan d’extension de la ville.

Sur son chemin de retour, l’autorité provinciale THÉO NGWABIDJE KASI, il a inspecté les travaux routiers qui s’effectuent sur la Rn2 tronçon Kazingo-Amsar-Kavumu. Le Gouverneur s’est dit satisfait de l’évolution des travaux et a appelé la société congolaise de construction SOCOC au respect du délai.

Par la même occasion, THÉO NGWABIDJE KASI a annoncé un moratoire de 15 jours accordé aux vendeurs de sable et graviers , à dater de mercredi passé , pour répondre à leurs doléances afin de leur permettre d’écouler leurs marchandises avant d’évacuer sur les 10m de rive longeant la Rn2 où ils exerçaient leurs activités commerciales. Cette mesure concerne aussi les marchés et les garages pirates, le lavage des véhicules ainsi que les maisonnettes de fortune sur ces axes, a fait savoir le chef de l’exécutif provincial au ministre de l’urbanisme et aux autorités urbaines qui doivent veiller à l’application de ces instructions.

Les endroits retenus par le gouvernement provincial pour l’exercice de ces activités sont beach Muhanzi, chez Bahali, à Amsar au lieu d’acostage et Murhundu.

Pendant cette itinérance, l’autorité provinciale a instruit ses services de procéder au scellage des bâtisses érigées sur les sites non aedificandi depuis Mudaka jusqu’à la partie kalengera où une commission a été mise en place pour examiner différents titres de tous ceux-là qui poussent le lac. Un site touristique et récréatif public est envisagé à cet endroit par le Gouverneur en faveur de ses administrés.

Signalons que toutes ces mesures rentrent dans le cadre de l’application de l’arrêté du Gouverneur de Province portant assainissement des villes et agglomérations ainsi que de l’opération TUSAFISHE MUJI pour maintenir les routes en construction et redonner au chef lieu de la Province sa belle image d’antan.

CC

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 × 25 =


error: Content is protected !!