ActualitéSociété

Sud-Kivu : Naufrage sur le lac Tanganyika, 15 personnes repêchées et 5 autres portées disparues (bilan provisoire)

Congo Rassure Share

 

Sud-Kivu : Naufrage sur le lac Tanganyika, 15 personnes repêchées et 5 autres portées disparues (bilan provisoire)


Par Enoch David –CongoRassure
Une embarcation en bois vient de chavirer sur les eaux du lac Tanganyika en territoire de Fizi entre les localités Bwi’ya et Luute dans la presqu’île d’Ubwari en secteur de Nganja. L’incident s’est produit vers 11 heures de ce lundi 21 juin 2021, alors que l’embarcation se dirigeait vers la cité de Kazimia, en passant par la localité Kibanga.

Selon les premières informations rapportées à la rédaction de CONGORASSURE, il s’agit d’un boat des commerçants qui a chaviré avec les marchandises.  Certaines sources parmi les survivants affirment que l’embarcation avait à son bord seulement 20 personnes. 15 ont été repêchées et 5 autres sont sous l’eau.

De son côté, le commissaire lacustre présente un autre bilan. Il indique que jusque-là seulement 10 personnes ont été repêchées et tout laisse penser que 5 autres restent sans traces.

Contacté à ce sujet, le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje a promi de se prononcer dans les heures qui suivent. Le numéro un de l’exécutif provincial pourra alors apporter plus des précisions sur ledit naufrage.

Pour rappel, depuis le mois de juillet 2020, le lac Tanganyika présente une menace pour la population, non seulement par la montée de ses eaux, mais aussi par le fait qu’il s’observe des grandes vagues qui accroissent le risque des accidents maritimes.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 + 13 =


error: Content is protected !!