Actualité

Sud-kivu : Un mort après une incursion des inconnus à Fizi

Congo Rassure Share

Sud-kivu : Un mort après une incursion des inconnus à Fizi


Lors d’une incursion des hommes non autrement identifiés dans le village Kananda situé à 8 km du Chef lieu du territoire de Fizi au Sud-kivu, une personne a été tuée aux environs de 19heures du mercredi 04 mai 2022.

Il s’agit de monsieur Marcelle Katekwa Kipili Laurent, 75 ans révolus qui a été criblé d’environ 12 balles et a succombé sur place.

La nouvelle dynamique de la société civile (NDSCi) chumvi ya congo, qui alerte à Congorassure.cd dans un communiqué, indique que cette pratique est devenue monaie courante dans le territoire de Fizi.

Le dernier cas en date est celui d’une femme connue sous le nom de maman Feza qui a été victime de la même pratique à Etebele, village situé à près de 3 km du village Kananda en date du 27 avril dernier.

Cette structure citoyenne qui monte au créneau en condamnant l’insécurité grandissante dans ce territoire ce dernier temps, demande aux autorités de mettre des stratégies en place pour mettre fin à cette pratique inhumaine ainsi qu’à la population de dénoncer tous les cas suspects aux forces de l’ordre.

Gloiredo Ngise

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 + 17 =


error: Content is protected !!