Poteaux SNEL
ActualitéSociété

Sud-Kivu/Uvira : Suite à la montée des eaux du lac Tanganyika, la SNEL va délocaliser ses poteaux à Kalundu

Congo Rassure Share

Poteaux SNEL

Sud-Kivu/Uvira : Suite à la montée des eaux du lac Tanganyika, la SNEL va délocaliser ses poteaux à Kalundu


Par Enoch David –CongoRassure

L’adjoint au maire de la ville d’Uvira, Kapenda Kifara Kyky, a accordé une audience le mercredi 7 juillet 2021, à la délégation provinciale de la SNEL, conduite par le responsable de la gestion des réseaux de distribution d’électricité au Sud-Kivu, M. Wezana Nkulu.

« Nous sommes à Uvira pour inspecter les travaux de délocalisation des poteaux de la SNEL qui sont menacés par la montée des eaux du lac Tanganyika, donc ils auront coupé du courant pendant quelques jours dans les avenues du quartier Kalundu, nous sollicitons la patience de la population, nous faisons tout cela pour son intérêt » a déclaré Wezana Nkulu.

L’équipe de travail a prévu pour cela un séjour de 8 jours, pendant lequel accompagné du responsable de la distribution d’électricité, ils auront pour tâche de déplacer les poteaux de la ligne moyenne tension longtemps menacée par la montée des eaux du lac Tanganyika à Kalundu, au sud-est d’Uvira, dans les commune portant le même nom.

Pour sa part, l’adjoint au maire a salué l’initiative en joignant à l’équipe de la SNEL, le chef du quartier de Kalundu et un agent du bureau d’urbanisme.

La ville d’Uvira est toujours menacée par la montée des eaux du lac Tanganyika depuis février 2020, au moins 6000 maisons ont été dévastées par le lac, des centaines des personnes passent nuit à la belle étoile.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


error: Content is protected !!