ActualitéEconomie

Sud-Kivu : Vers l’installation de la Caisse d’Epargne du Congo (CADECO) à Fizi

Congo Rassure Share

CADECO Kinshasa

Sud-Kivu : vers l’installation de la Caisse d’Epargne du Congo (CADECO) à Fizi


Par Enoch David –CongoRassure 

Lundi, 5 juillet 2021 – Quelques jours après le plaidoyer des députés provinciaux élus de la circonscription électorale de Fizi le 28 juin 2021, demandant l’ouverture d’une agence de la Caisse d’Epargne du Congo (CADECO) dans leur région, le député provincial Alimasi Malumbi Mathieu, qui annonce l’imminence de son installation, appelle la population à prendre ses responsabilités pour la bonne sécurité de cette institution.

« Nous vous demandons instamment, malgré la présence des services de sécurité dans notre entité, l’ANR, la Police et les FARDC, que la population prenne conscience de son implication dans la sécurité de la CADECO  et sache qu’un effort a été fait pour l’installation de cette dernière« , a-t-il déclaré d’entrée de jeu.

Avant d’insister,
« Que ce qui est arrivé à MSF-Hollande après plusieurs cas de kidnapping qui ont visé son personnel et conduit cette ONG humanitaire à fermer ses portes dans le territoire de Fizi et dans la ville de Baraka n’arrive  à la CADECO« .

Selon cet élu, le plaidoyer effectué permettra à la population d’épargner dans une institution bancaire étatique avec une garantie d’octroi de crédit, mais aussi, une bonne canalisation des ressources de l’État vers le trésor public.

Il faut rappeler que l’entretien sur le plaidoyer auprès de l’administrateur délégué de cette institution bancaire qui était en émission à Bukavu, a été fait dans le bureau du directeur provincial de CADECO, et ce après une correspondance adressée à Kinshasa quelques jours avant cet entretien.

« L’installation de la CADECO dans le territoire de Fizi pourra avoir lieu au mois de juillet 2021 » a affirmé l’honorable Alimasi Malumbi.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 × 4 =


error: Content is protected !!