
Suite à la situation sécuritaire actuelle, les autorités du Sud-Kivu décident d’interdire tous les voyages nocturnes sur le lac Kivu
Le Ministre provincial des transports, communication et tourisme du Sud-Kivu, Alimasi Malumbi Mathieu, interdit à dater de ce mercredi 08 juin 2022, les voyages nocturnes sur le lac Kivu.
Dans une note circulaire adressée au commissaire lacustre, aux chefs de postes lacustres et armateurs qui exploitent le lac Kivu, le ministre provincial des transports indique que c’est suite à la situation sécuritaire actuelle que cette mesure a été prise.
À en croire ce document, la corporation des armateurs ainsi que les services techniques en l’occurrence le commissariat lacustre de Bukavu ne ménageront aucun effort pour la mise en application de cette mesure qui rentre dans l’intérêt général des citoyens.
L’ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo avait déjà alerté que “la ville de Goma était sous menace d’une attaque terroriste qui partirait d’un bateau”.