Cardinal Mosengwo
ActualitéSociété

« Tata cardinal » Monsengwo quitte Kinshasa cette nuit pour des soins appropriés à l’étranger

Congo Rassure Share

Cardinal Monsengwo


« Tata cardinal » Monsengwo quitte Kinshasa cette nuit pour des soins appropriés à l’étranger


Par Enoch David –CongoRassure

L’état de santé du « Tata Cardinal » Monsegwo, comme les congolais aiment l’appeler, est « stabilisé mais reste préoccupant » ont annoncé ce lundi les sources ecclésiastiques, avant d’indiquer que le départ de l’homme d’église à l’étranger pour des soins appropriés, est bel et bien prévu pour la nuit de ce lundi.

Dans un communiqué publié ce lundi 5 juillet 2021, dont une copie a été transmise à la rédaction de CongoRassure, la chancellerie de Kinshasa indique que l’ancien cardinal de la République Démocratique du Congo Laurent Monsengwo Pasinya, dont l’état de santé reste critique, sera évacué dans la nuit de lundi à mardi pour l’étranger afin de poursuivre d’autres soins appropriés.

 

« Excellences,
Frères et Soeurs dans le Seigneur,
Je viens, au nom de Son Eminence le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa, vous informer de l’évolution de l’état de santé du Cardinal Laurent Monsengwo en ce lundi 05 juillet 2021. L’état de santé du Cardinal Monsengwo, bien que stable, reste préoccupant, l’avion médicalisé pour son évacuation est arrivé à Kinshasa»,

précise d’emblée le communiqué.

Pour l’heure, à Kinshasa, une délégation de prélats de l’Eglise catholique s’apprête à accompagner le Cardinal à l’étranger où il continuera à recevoir des soins appropriés, son état s’étant déjà stabilisé afin de faciliter son transfert.

Les dernières nouvelles de ce lundi soir, indiquent que le Cardinal se rend à Paris où il devra poursuivre ses soins. Et comme annoncé dans la journée, avant de prendre la direction de l’aéroport international de N’djili, le Cardinal Monsengwo a reçu la visite de Fridolin Ambongo pour « une séance de prière et de bénédiction ».

Pour rappel, dans un message de compassion, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, avait demandé les prières de tous les Congolais en faveur du Cardinal Monsengwo, qu’il qualifie d’un des auteurs importants de la marche de la RDC vers sa « démocratisation« .

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 × 27 =


error: Content is protected !!