ActualitéSanté

Troisième vague covid-19 : Félix Tshisekedi annonce des mesures draconiennes dès ce lundi

Congo Rassure Share

Troisième vague covid-19 : Félix Tshisekedi annonce des mesures draconiennes dès ce lundi


Dans une conférence de presse tenue à Goma ce dimanche 13 juin 2021, le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé la population au respect des gestes barrières dans le cadre de la lutte contre la troisième vague de la covid-19 au pays.

Pour le Chef de l’État, la situation de la covid-19 et alarmante et il envisage, à cet effet, de prendre de nouvelles mesures plus contraignantes dès ce lundi afin de faire face à la troisième vague.

« Nous essayons de tout mettre en œuvre pour contenir et mieux combattre la pandémie de la covid-19 à Kinshasa pour qu’elle n’atteigne pas les provinces… J’appelle au respect des gestes barrières parcequ’il n’y a que ça comme première garantie de sécurité » a dit Félix Tshisekedi.

Le Premier citoyen de la République a aussi annoncé que la vaccination va se poursuivre mais cette fois-là sous une diversification des produits. Le chef de l’État indique aussi que la sensibilisation pourrait s’intensifier car devant une maladie socio-culturelle comme le Coronavirus, dit-il, il faudrait une approche communautaire pour son éradication.

« Nous allons entamer une autre campagne. Nous allons viser la diversification de ces vaccins et accroître l’information auprès du public pour que celui-ci fasse tomber la peur et s’engage » a-t-il poursuivi.

Depuis le début de l’épidémie déclaration le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 35.228 dont 35.227 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 834 décès et 27.825 personnes guéries.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


error: Content is protected !!