Actualité

Troisième vague de la Covid-19 : L’assemblée provinciale de Kinshasa suspend momentanément les plénières

Congo Rassure Share


Troisième vague de la Covid-19 : L’assemblée provinciale de Kinshasa suspend momentanément les plénières


Par Lwanzo K. –CongoRassure/Kinshasa

Le nombre des nouveaux cas ne cesse de grimper quotidiennement dans la ville-province de Kinshasa, depuis l’annonce de la troisième vague de la pandémie du coronavirus par les autorités sanitaires.

Pour éviter l’expansion de la maladie, plusieurs mesures ont été arrêtées par les autorités tant nationales que provinciales. Et ce vendredi 11 juin 2021, l’assemblée provinciale de Kinshasa annonce la suspension momentanée de ses plénières.

Le communiqué produit à cet effet stipule qu’au regard des nouvelles mesures sanitaires prises par le gouverneur de Kinshasa, « les plénières sont suspendues à l’assemblée provinciale en attendant que les dispositifs utiles soient mis en place pour la poursuite des travaux. »

La correspondance évoque également la mise en place d’une cellule technique, composée des administratif et des informaticiens en vue de réfléchir sur le format et les moyens techniques appropriés pour la tenues des plénières.

Pour la seule journée du jeudi 10 juin, la capitale Kinshasa qui demeure l’épicentre de la maladie en RDC a enregistré 375 nouveaux cas et 5 décès.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 23 =


error: Content is protected !!