ActualitéSécurité

Tshisekedi aux élèves de Beni : « Je serai bientôt avec vous »

Impraticabilité de la route menant à la douane d’Ishasha au Nord-Kivu : l'ACCAD menace de ne plus faire de déclaration des marchandises
Congo Rassure Share

Tshisekedi aux élèves de Beni : « Je serai bientôt avec vous »

Charles Michel et le Président Tshisekedi à Kinshasa le 29 avril 2021. Ph : Personne tiers

Par Daudi AminCongorassure

Le président de la République Démocratique du Congo appelle les élèves et écoliers de Beni qui campent devant la mairie de Beni, pour exiger sa présence physique, au calme et à ne pas se faire manipuler par des personnes adultes.

Le chef de l’État réaffirme sa volonté de mettre fin à l’insécurité dans la ville et le territoire de Beni . Félix Tshisekedi demande à ces enfants de ne pas se faire manipuler par des adultes et réitère sa promesse de se rendre incessamment dans la région de Beni et écouter personnellement ces enfants.

« Je promets que je serai bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferai. Je prépare de solutions efficaces pour résoudre de manière définitive la crise de l’Est« , a dit Félix Tshisekedi à l’issue d’un entretien avec Charles Michel président du conseil de l’union européenne en séjour dans la capitale congolaise.

En effet depuis maintenant une semaine, des élèves et écoliers de Beni campent dans la cour de la mairie de Beni pour exiger la présence de Félix Tshisekedi dans cette région afin d’apporter des solutions définitives aux massacres des civils dans cette partie du pays depuis maintenant 7 (sept) ans. Ce jeudi, plusieurs autres élèves et écoliers venus d’Oicha se sont rendus à l’esplanade de la mairie de Beni, pour soutenir l’action de leurs frères et collègues.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 + 26 =


error: Content is protected !!