ActualitéPolitique

Tshisekedi-Kagame : Sécurité, santé et commerce transfrontalier au coeur des échanges

Congo Rassure Share

Tshisekedi-Kagame : Sécurité, santé et commerce transfrontalier au coeur des échanges


Par Daudi Amin –CongoRassure / Nord-Kivu

Durant plus de deux heures les Présidents Tshisekedi et Kagame ont échangé autour de plusieurs sujets ce vendredi 25 juin 2021.

Comme annoncé, le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu dans le district de rubavu, ville de Gisenyi au Rwanda où il a échangé avec son homologue Paul Kagame.

Selon des sources présidentielles, ces échanges ont tourné notamment autour du renforcement des échanges commerciaux entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, la sécurité et les mesures sanitaires communes dans le trafic transfrontalier et cela dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Les même sources renseignent qu’après l’étape de Gisenyi au Rwanda ce vendredi, c’est le président Rwandais qui se rendra à son tour à Goma en République Démocratique du Congo pour la continuité de ces échanges qui seront sanctionnées par une conférence de presse à l’hôtel Serena.

Il est possible, apprend-t-on, que l’intégration officielle de la République Démocratique du Congo au sein de Eastan Africa community soit aussi au cœur de ces échanges qui vont durer deux jours.

 

Félix Tshisekedi est arrivé dans le district de Rubavu, au Rwanda

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure
error: Content is protected !!