
Tshopo : Sur fond de controverse, l’UDPS mise sur Edocin Ponea Masudi dans la course à la tête de la province
Par Christina Mukongoma –CongoRassure
Le professeur Ukumu Boniface, président fédéral a.i de l’UDPS a fait finalement taire la polémique le 30 juin dernier, sur les dissensions au sein du parti présidentiel autour de la candidature à présenter au poste du gouverneur de province.
Dans sa mise à jour, le fédéral intérimaire a précisé que le parti avait opté pour la candidature d’Edocin Ponea Masudi et a insisté sur le fait qu’il est « le candidat unique » de l’UDPS pour les prochaines élections provinciales.
Tout en insistant sur la candidature du chef des travaux Edocin Ponea Masudi et trésorier fédéral de la fédération de l’UDPS/Kisangani, retenue pour le compte de l’UDPS, le fédéral martèle que toute autre candidature que celle-ci ne sera tout simplement pas considérée.
« Toute autre candidature se réclamant de la fédération de Kisangani est nulle et non avenue« , déclare le professeur Ukumu Boniface. Il met en garde ceux qui s’arrogeraient le droit de se proclamer candidats au poste de gouverneur. Il exhorte les acolytes des imposteurs à cesser d’utiliser le nom de l’UDPS/Kisangani dans leur « opportunisme et recherche de positionnement ».
Enfin, le fédéral invite les organes de base du parti à faire obstacle et à dénoncer toute tentative rétrograde de corruption et d’instrumentalisation des combattants.
Pour rappel, des agitations ont été observées à la représentation de l’UDPS dans la ville de Kisangani autour de la multiplicité des candidats au poste de gouverneur de la province de la Tshopo, ces dernières semaines. Cette situation a été à l’origine de frictions entre plusieurs membres du parti présidentiel dans cette province.