Politique

UNC de Vital Kamerhe : Vers une rupture avec l’UDPS dans le CACH?

Congo Rassure Share

UNC de Vital Kamerhe : Vers une rupture avec l’UDPS dans le CACH?


Les signaux sont visiblement au rouge entre l’UDPS de Félix Tshisekedi et l’UNC de Vital Kamerhe tous membres de l’union sacrée en République Démocratique du Congo.
UNC de Vital Kamerhe : Vers une rupture avec l'UDPS dans le CACH?
UNC de Vital Kamerhe : Vers une rupture avec l’UDPS dans le CACH?

Plusieurs indicateurs le prouvent dans les dimensions politiques et géostratégiques. Par exemple, Vital Kamerhe termine tout son speech à Goma, Rubaya, Kanyabayonga, Rutshuru et Bukavu sans faire allusion à son allié Félix Tshisekedi (UDPS), actuel président de la RDC et avec qui ils sont dans la même coalition au-delà d’être de l’Union sacrée pour la Nation.

Certains observateurs avisés estiment même que le président de l’UNC a manqué d’élégance politique jusqu’à oublier que le Chef de l’État est le garant de tout, même de la paix au nom de laquelle il s’est déployé à l’Est.

Au Sud-Kivu, l’UNC à travers son porte-parole national, Alfred Maisha, a interdit toute effigie du Chef de l’État sur les calicots affichés en attente de Vital Kamerhe. Et comme preuve, le matin à la place de l’indépendance, les militants du même parti se sont bagarrés car un camp n’était pas d’accord de la décision qualifiée d’injuste alors que ce parti occupe des postes au nom de la coalition CACH.

Certains d’entre eux auraient choisi par élégance politique d’afficher l’effigie du Chef de l’État, apprend-t-on des sources sur place.

Somme, dans sa tournée, Kamerhe roule seul et certainement les mots et les gestes posés seront décryptés dans tous les sens pour les comprendre au vu des tensions politiques actuelles dans l’union sacrée.

Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 − 14 =


error: Content is protected !!