ActualitéSécurité

Violences à Buhene la semaine dernière : 14 morts, 53 blessés et plus de 35 maisons incendiées (Bilan revu à la hausse)

Congo Rassure Share

Par Chance P.

Le bilan des violences intercommunautaires qui ont éclaté la semaine dernière dans la Notabilité de Buhene à la porte de la ville de Goma, passe désormais à 14 morts, 53 blessés et au moins 35 maisons incendiées.

Selon le porte-parole du gouvernement provincial, la justice est à pieds d’oeuvre pour se saisir des cas des jeunes qui se sont constitués en gang dans ce milieu et les punir conformément à la loi afin de restaurer l’autorité de l’État.

Jean-Bosco Sebishimbo salue les prouesses des Forces armées de la République Démocratique du Congo qui ont réussi à imposer la paix dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo qui était depuis près de dix jours devenu l’épicentre des manifestations.

Celui-ci encourage l’armée à continuer sur cet élan dans d’autres territoires de la province du Nord-Kivu qui font face à une Insécurité grandissante.

Pour leur part, des sources de la société civile locale parlent d’une vingtaine des morts lors de ces échauffourées et près de 70 blessés graves.

 

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 15 =


error: Content is protected !!