
Violences à Buhene la semaine dernière : 14 morts, 53 blessés et plus de 35 maisons incendiées (Bilan revu à la hausse)

Par Chance P.
Le bilan des violences intercommunautaires qui ont éclaté la semaine dernière dans la Notabilité de Buhene à la porte de la ville de Goma, passe désormais à 14 morts, 53 blessés et au moins 35 maisons incendiées.
Selon le porte-parole du gouvernement provincial, la justice est à pieds d’oeuvre pour se saisir des cas des jeunes qui se sont constitués en gang dans ce milieu et les punir conformément à la loi afin de restaurer l’autorité de l’État.
Jean-Bosco Sebishimbo salue les prouesses des Forces armées de la République Démocratique du Congo qui ont réussi à imposer la paix dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo qui était depuis près de dix jours devenu l’épicentre des manifestations.
Celui-ci encourage l’armée à continuer sur cet élan dans d’autres territoires de la province du Nord-Kivu qui font face à une Insécurité grandissante.
Pour leur part, des sources de la société civile locale parlent d’une vingtaine des morts lors de ces échauffourées et près de 70 blessés graves.