Actualité

ZES de Maluku : deux sociétés sud-coréennes annoncent l’installation des usines des maisons préfabriquées et des tuiles

Congo Rassure Share

ZES de Maluku : deux sociétés sud-coréennes annoncent l’installation des usines des maisons préfabriquées et des tuiles


Les responsables des entreprises industrielles sud-coréennes DAEWON STEEL et HAN ‘ A ECOWIDE annoncent l’installation de leurs usines dans la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku, située en ville de Kinshasa, capitale de la RDC. Ces deux sociétés sont spécialisées dans le domaine de la construction.

Ils ont fait l’annonce au ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya au cours d’échange à Kinshasa lundi 13 juin 2022.

Selon le consortium de ces deux firmes, il s’agit des usines des maisons préfabriquées et celles de production des tuiles et tôles. Outre ces projets annoncés, déclare Jean Boleme Izankoy, Manager Général des Affaires d’outre- mer de DAEWON STEEL – HAN’ A ECOWIDE, plusieurs autres projets qui restent encore à préciser seront réalisés dans la ZES de Maluku.

« Nous sommes un consortium des sociétés coréen. Nous sommes intéressés d’installer usine des maisons préfabriquées en République Démocratique du Congo. Pour notre première phase, nous avons choisi la Zone Economique Spéciale de Maluku. Elle nous a intéressé parce que c’est la première en RDC qui donne des mesures incitatives aux investisseurs désirés de venir s’y implanter. Outre les maisons préfabriquées, nous allons construire des tuiles. Ça suivra aussi d’autres projets », indique-t-il.

Pour sa part, Julien Paluku demande à ces sociétés d’accélérer le processus de leur installation dans un espace industriel.

Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 × 23 =


error: Content is protected !!