ActualitéSécurité

Beni – État de siège : “ Nous sommes là pour évaluer nos capacités afin de mettre définitivement fin aux tueries ” ( Lt Gn. Fall Sikabwe)

Congo Rassure Share


Beni – État de siège : “ Nous sommes là pour évaluer nos capacités afin de mettre définitivement fin aux tueries ” (Lt Gn. Fall Sikabwe)


Par Kitsa Musayi Sebastien -Congorassure/Beni

Le territoire de Beni, au Nord-Kivu fait face aux attaques meurtrières successives attribuées à différents groupes armés et principalement aux rebelles ADF, depuis plusieurs années. Des milliers des familles ont perdu leurs proches et la situation a eu un impact significatif sur tous les domaines. Après l’instauration de l’état de siège le 6 mai dernier par le commandant suprême de l’armée, Félix Tshisekedi, le Président de la République se dit toujours déterminé à mettre fin à l’insécurité dans la région.

Le Lieutenant Général Fall SIKABWE, Commandant Forces Terrestres des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, est arrivé en ville de Beni ce lundi 31 mai 2021. Dans sa suite, étaient également présents le nouveau Commandant Secteur Opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord et le Général de Brigade Bertin MPUTELA.

Ces officiers de l’armée ont été accueillis à l’aéroport de Mavivi par le Général André EHONZA, qui est le commandant de la 32ième Brigade de RR (Réaction Rapide).

«C’est une visite de travail durant laquelle nous venons évaluer nos capacités à cause de la montée en puissance de l’ennemi. Nous avons un plan, un projet pour rehausser le niveau de nos hommes, surtout en rapport avec l’État de Siège décrété par le Commandant suprême», a annoncé le Commandant des  Forces Terrestres des FARDC

Le lieutenant-général Sikabwe a aussi insisté sur le fait que  «Pas seulement l’armée mais aussi le Chef de l’État sont déterminés à mettre fin définitivement aux tueries. » Il explique que c’est pour cette raison que le Président de la République a décrété l’État de Siège.

Nous avons renouvelé le Commandement, et même les troupes. Nous somme entrain de recycler les troupes de sorte que nous puissions avoir des nouvelles troupes et des nouvelles capacités pour mettre fin à cette série des tueries” a-t-il indiqué.

Lire également : 

ITURI : Plus de 50 morts dans une attaque attribuée aux ADF à Boga et Tchabi (Mis à jour)

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure
error: Content is protected !!